Usamos cookies para ofrecerte una experiencia fiable y personalizada en ArtQuid. Al navegar por ArtQuid, aceptas nuestro uso de cookies.
Regístrate

Inicia sesión

  ¿Contraseña perdida?

¿Novedades en ArtQuid?

Abra una cuenta
Venda sus obras
  1. Pinturas
  2. Esculturas
  3. Dibujos
  4. Fotos
  5. Artes digitales
  6. Temas
  7. Selección
  8. Más
Auprès de mon arbre qu'il fait bon, fait bon…. Jean-Paul Vignes Jean-Paul Vignes
   
C'est un pic de verdure où chantent des oiseaux, sifflotant follement dans l'herbe des couplets d'argent, où le soleil de la montagne fière donne, c'est un petit cap qui bruisse de bon vent.
Un brave homme, plus très jeune mais vaillant, s'appuie par le dos au tronc d'un arbre, vert, solitaire comme lui, tous deux enracinés dans ce bleu paysage.
Ils font corps, les pieds dans les aigrettes, dormant d'un œil léger dans l'après-midi calme, tranquilles, les mains serrant l'écorce rude.

Les soldats leur font face, leurs fusils sont levés et bientôt les oiseaux s'égailleront au bruit, des trous dans sa poitrine et du bois qui se fend…
Auprès de mon arbre qu'il fait bon, fait bon…
Arte del siglo XX,  Pinturas,  Acuarela
Autor: Jean-Paul Vignes
30 cm  /   11.8 in
Temas: Flor, Árbol, Jardín  /   Origenes: Arte Europa  /   Género: Minimalismo  /   Características: Firmado  /   Autenticidad: Original  /   Soportes: Sobre el papel  /   Periodo: Contemporáneo  /  
 
Publicado: 3 de enero, 2017 / Modificado: 3 de enero, 2017
Copyright Jean-Paul Vignes

Jean-Paul Vignes
Miembro Premium Jean-Paul Vignes , 10 de noviembre
Ah je le savais, Oui chers ArtQuidospectateurs, le miracle a eu lieu !
L'agréable billet du bon Major Joper arrivé dans la nuit par courrier pixellique a arrêté la main du bourreau, retenu dans le canon du fusil la balle prête à frapper le bonhomme et son arbre.
Je leur ai servi à tous deux un grand verre de vin d'Alsace vendanges tardives accompagné d'un rien de roquefort Gabriel Coulet pour dénouer la légitime angoisse qui les avait étraint. Les oiseaux, revenus du lointain sont là, tout pépiants de plaisir, l’après midi se coule lentement vers sa fin, rose et orangé embrasent'immensité du ciel. Un chant repris par les oiseaux emplit ce paysage saturnien : do do do ré mi ré c'est à dire Merci merci merci cher major Jober pour ce joli commentaire…
Joper
Miembro Premium Joper , 9 de noviembre
Savait il que son arbre serait le seul témoin de son exécution, qu'il s'y appuyait pour la toute dernière fois ? Savait il qu'il allait ainsi partir rejoindre ces oiseaux qui se sont tus avec peur et respect ? L'arbre et l'homme esseulés ne feront plus qu'un, transpercés par les mêmes balles assassines ! Le poème et l'image, eux aussi, ne font plus qu'un ! ! ! Magnifique, touchant, magnifique ! ! !
 
Auprès de mon arbre qu'il fait bon, fait bon…
1.500 €  1.065 £  1.710 $ 
En venta
21
Jean-Paul Vignes
Jean-Paul Vignes
Acuarelista 
Albi, Francia
Ver más obras similares
Exponer una obra similar
Materiales de arte

Escoger un idioma

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français