Usamos cookies para ofrecerte una experiencia fiable y personalizada en ArtQuid. Al navegar por ArtQuid, aceptas nuestro uso de cookies.
Regístrate

Inicia sesión

  ¿Contraseña perdida?

¿Novedades en ArtQuid?

Abra una cuenta
Venda sus obras
  1. Pinturas
  2. Esculturas
  3. Dibujos
  4. Fotos
  5. Artes digitales
  6. Temas
  7. Selección
  8. Más
Ce qu'il dit est totalement VERIDIQUE-Mr odl. Thierry Singer Singer Thierry
   
En effet j'ai eu le même désavantage que ce monsieur lorsque j'ai été contacter par une galerie parisien, ne dont je tairai le nom, qui se situe à l'île Saint-Louis à Paris, le responsable aimait beaucoup ce que je faisais, mais j'ai été pris d'un doute lorsque j'ai vu les conditions d'expositions, il sois disant m'offrait le vernissage, la publicité, affiches de promotions et de présentations de l'artiste, etc… Sauf qu'il y avait une anguille sous roche, l'endroit était peu accessible en voiture, il était exigu et se présentait sur 3 étages et les toiles étaient là pour couvrir les murs et les artistes étaient mélanger sans aucune directive de présentation, pas assez mise en valeur, peu d'éclairage, et j'en passe, c'est ce qui arrive bien souvent dans de nombreuses galeries, ou alors vous tombez dans le summum, galerie très éclairée, espace très convivial vous pouvez tourner autour des cimaises d'accrochages, etc… Mais tout cela à un coût; vous devez bien vous en douter…
Il faut bien vous dire une chose, les Galeries d'Arts ne sont que des vendeurs ou plus exactement des Loueurs de murs, à la base ils vont vous faire miroiter qu'ils connaissent le marché de l'Art, etc, juste de quoi vous enrober d'un beau nœud papillon tout rose afin de vous soulager pécuniairement, la réalité est totalement différente, pour certains oui ils connaissent le marché de l'Art, mais ils sont peu nombreux, , enfin de compte ils choisissent les artistes en fonction de leur expositions précédentes et surtout du résultat des ventes précédentes qu'il y a eu lieu dans leur galerie. Ce sont surtout des marchands au même titre que les agents immobiliers qui ont tous les mois un chiffre d'affaire à faire sinon ils voient leur salaire diminuer voir l'expulsion de leur job…
Ce ne sont pas des personnes en qui ont peu avoir confiance, car si vous êtes débutants ou amateurs vous êtes refoulés à peine être rentré dans leur galerie; par contre si vous êtes reconnus à l'échelle mondiale « ils pensent que vous vous vendez bien, donc le portefeuille est bien rempli » alors on vous accueille avec un grand sourire au lèvres, on vous déballe le tapis rouge, et à la fin de la présentation la sanction tombe : « J'espère que vous avez pris votre carnet de chèque, car on signe pour une exclusivité : 15 jours d'exposition vernissage inclus affiches et promotions dans les journaux assurés (qu'ils disent, si, vous êtes pas dans la ville ou la région, vous ne pouvez pas le vérifier) donc vous me faites dés ce jour un chèque de 2 500 euros encaissable de suite alors que l'exposition est prévue d'ici deux mois. Je vous dis cela car j'ai eu le tour à de nombreuses reprises en envoyant des amies me représenter pour tâter le terrain…
De toute manière ce sont des prêcheurs de bonne paroles qui trouveront toujours le pigeon pour assurer le fonctionnement de leur galerie et surtout assurer leur salaire mensuel sans qu'ils prennent de risques…
Donc il en résulte Que galeries d'arts rime avec escrocs…

Article de Thierry singer
Ce qu'il dit est totalement VERIDIQUE-Mr odl
Arte Contemporáneo,  Pinturas,  Oleo
Autor: Thierry Singer
Temas: Animales Salvajes  /   Origenes: Francia  /   Género: Expresionismo  /   Características: Firmado  /   Autenticidad: Original  /   Tipos de artistas: Artistas profesionales  /   Soportes: Sobre lienzo  /   Corriente de Arte: Escuela Francesa  /   Periodo: Contemporáneo  /  
 
Publicado: 7 de enero, 2017 / Modificado: 7 de enero, 2017
Copyright Singer Thierry

Ozis .
Miembro Premium Ozis . , 5 de diciembre
Tout à fait d'accord.
Même sentiment à la visite de l'exposition de ArtUp de Rouen en Octobre.
Les galeristes uniquement là pour vendre, mais en fin de compte c'est leur Job, ozis, mon fils, street artiste, son book à la main, gênait plutôt, pas de temps à la discussion, un emplacement doit être rentabilisé.
J'ai plus eu l'impression d'un rendez-vous pour spéculateurs, qu'un lieu de rencontre pour artistes.
Et nos jeunes qui peuvent avoir des idées nouvelles n'ont pas le droit à une petite place ? Au moins pour faire leur preuve ?
Fk
Miembro Premium Fk , 8 de enero
Voila une bonne mise au point de la vraie réalité, ne faire jamais confiance aux flatteurs comme l'a écrit Jean de la Fontaine en son temps! ! ! ! ! ! ! ! …
 
Ce qu'il dit est totalement VERIDIQUE-Mr odl
Precio no público
10
Singer Thierry
Singer Thierry
Artista Pintor 
Bourg-La-Reine, Francia
Ver más obras similares
Exponer una obra similar
Materiales de arte

Escoger un idioma

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français