Usamos cookies para ofrecerte una experiencia fiable y personalizada en ArtQuid. Al navegar por ArtQuid, aceptas nuestro uso de cookies.
Regístrate

Inicia sesión

  ¿Contraseña perdida?

¿Novedades en ArtQuid?

Abra una cuenta
Venda sus obras
  1. Pinturas
  2. Esculturas
  3. Dibujos
  4. Fotos
  5. Artes digitales
  6. Temas
  7. Selección
  8. Más
Casbah d'Alger. Henny Henny
   
Certaines de ces fontaines ont survécu au temps, lesquelles furent construites ou restaurées entre 1759 et 1765. Elles étaient plus d'une centaine disséminées dans l'ensemble des quartiers de la Casbah. Les édiles et les notables rivalisèrent dans la construction de ces fontaines grâce au génie créateur de cette frange de la population «kasbadjie» de l'époque. Durant le tremblement de terre qui secoua Alger en 1755 et qui déplaça le cours des nappes en endommageant les canalisations, certaines fontaines se sont taries, et il ne reste que les emplacements pour quelques-unes. Ces fontaines, jadis «source de vie», se présentaient pour les plus belles en forme d'arches, le plus souvent adossées à un édifice. Elles étaient décorées de colonnes en marbre ciselé. D'autres, plus modestes, avaient la forme d'une niche avec un arc en plein cintre. Elles étaient utilisées par des professionnels qu'on appelait les «porteurs d'eau» (el gueraba), qui déambulaient dans les ruelles du souk et offraient aux passants assoiffés une coupe d'eau fraîche parfumée à l'huile de cade.
Casbah d'Alger
Arte Contemporáneo,  Pinturas,  Oleo
Autor: Henny
40 x  30 cm  /   15.7 x  11.8 in
Peso 0.3 kg   /  0.66 lbs
Temas: Escenarion de vida  /   Origenes: Artes de Magreb  /   Género: Impresionismo  /   Características: Firmado  /   Autenticidad: Original  /   Soportes: Sobre lienzo  /  
 
Publicado: 28 de noviembre, 2017 / Modificado: 28 de noviembre, 2017
Copyright Henny

Henny
Henny , 3 de diciembre
Bonjour, Pas à ma connaissance ! J'espère pas ! Bon dimanche.
Henny
Mysane
Miembro Premium Mysane , 2 de diciembre
Merci pour ce commentaire instructif !

Il y a 50 ans au Maroc ces porteurs d'eau existaient aussi. (Voir mon oeuvre dans ma galerie)… Y en a-t-il encore ce jour ?
Sprathoff
Miembro Premium Sprathoff , 2 de diciembre
Bravo!
 
Casbah d'Alger
300 €  213 £  342 $ 
En venta
22
Henny
Henny
Artista Pintor Pro
Lille, Francia
Ver más obras similares
Exponer una obra similar
Materiales de arte

Escoger un idioma

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français