Usamos cookies para ofrecerte una experiencia fiable y personalizada en ArtQuid. Al navegar por ArtQuid, aceptas nuestro uso de cookies.

Inicia sesión

  ¿Contraseña perdida?

¿Novedades en ArtQuid?

Abra una cuenta
Regístrate Venda sus obras
  1. Art Prints
  2. Pinturas
  3. Dibujos
  4. Fotos
  5. Artes digitales
  6. Temas
  7. Selección
  8. Más

Souffrant d'une compulsion créative, je carbure à l'émotion!

Jornod55 Publicado: 21 de agosto, 2017 / Modificado: 22 de agosto, 2017
Souffrant d'une compulsion créative, je carbure à l'émotion!
Si mon peintre préféré a toujours été Van Gogh, c'est peut-être parce que je suis particulièrement sensible à l'émotion dont ses tableaux sont chargés.
Tantôt inspiré par un objet de la vie courante (un carrelage particulier, un tout-ménage, des livres posés sur une étagère, un logo publicitaire… ), Tantôt guidé par le sentiment intérieur du moment devant une toile vierge, je m'éclate, je me fais plaisir!
J'éprouve parfois ce terrible besoin d'exprimer ce qui bouillonne en moi. Cet exutoire m'est essentiel et je le trouve dans la peinture. Je m'efforce - ce n'est pas toujours facile - de ne pas chercher à plaire, mais de rester fidèle à ce qui me plaît. Je résiste autant que possible à suivre un canon de beauté. L'observateur voit dans ma peinture ce qu'il veut, selon sa sensibilité, son vécu, sa propre perception des choses. J'aime cette très ancienne définition de la beauté, reprise plus tard par Shakespeare. «Beauty lies in the eye of the beholder» (La beauté réside dans l’œil du contemplateur).
0041329322022
Envoyer

Noticias del Mundo del Arte Vivo

 

Escoger un idioma

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français