Souvenirs d'un tournoi internationale de basket à Dresde (Allemagne de l'Est)en 1968. Les équipes en présence étaient, l'Allemagne, la Tchécoslovaquie et la France dont je faisais partie. Les matchs avaient lieux dans la ville en ruine, (stigmates de la dernière guerre) dans une ambiance austère. Le soir nous étions hébergés à l'extérieur en pleine campagne loin de tout dans un ensemble sportif grillagé avec interdiction d'en sortir. Le soir nous faisions donc la fête avec l'équipe Tchèque. Nous étions accompagnés de nos épouses et tous nous dansions, c'est ainsi qu'avec les Tchèques une amitié c'était installée et que j'ai rencontré Stania. Nous avons beaucoup parlé et elle me fit part du mal vivre de son pays. Nous avons échangé nos adresses avec le groupe et nous devions les revoir tous l'année prochaine à Strasbourg. En France nous étions en plein révolution culturelle, c'était le mois de mai 1968. A notre retour nous avons échangé quelques lettres, puis plus rien le printemps de Prague est passé par là.
Stania la tchèque
Arte Contemporáneo, Dibujos, Dibujos
Autor: Robert Schouler
60 x 80 cm /
23.6 x 31.5 in
Su-tipos: Lápiz de pastel / Temas: Desnudo artístico / Origenes: Arte Europa / Género: Realismo / Características: Enmarcado / Autenticidad: Original / Periodo: Contemporáneo /
Publicado: 25 de noviembre, 2011 / Modificado: 25 de noviembre, 2011
Une galerie magnifique, par ses couleurs, son humanité, son réalisme doté d'une vraie signature, femmes nues, enfants et paysages y sont sublimés, un travail très professionnel où la technique embrasse l'âme pour caresser nos yeux et notre coeur, merciiiii ! ! ! !