Ma peinture représente un chat qui voulait revenir sur terre car il y a quelques semaines mon chat est mort, il avait 20 ans et voyagait en Inde et au Maroc avec moi, il était un amour de chat et m'a inspiré cette peinture qui est réalisée à l'huile sur paneau, la techique est celle des trensparences de couches, les couleurs sont le symbole avec le noir et le rouge de la mort et la vie.
Je dédie ma peinture à mon chat Corani et à tous les chats du monde et le petit Ganga, chat de l'Inde qui était son companion est avec moi à Essaouira, à présent mon seul ami chat.
Le chat qui pleure
Arte Contemporáneo, Pinturas, Oleo
Autor: Marie-Jeanne Budin
120 x 100 cm /
47.2 x 39.4 in
Peso 3 kg / 6.61 lbs
Temas: Animales / Origenes: Europa / Género: Expresionismo / Características: Firmado / Autenticidad: Directamente del Artista / Tipos de artistas: Artistas profesionales / Soportes: En tablero / Periodo: Contemporáneo /
Publicado: 23 de agosto, 2012 / Modificado: 23 de agosto, 2012
Ce chat, en peinture, a un regard humain avec des yeux plein de tristesse et d'amour, son regard me transperce et me fait connaître une partie de toi même et j'en frisonne de tendresse et d'amour dans tout mon être et restera jusqu'à la fin de ma vie.
C'est une peinture qui me livre les secrets de ton âme, ce tableau est superbe et j'ai su lire ton message de vie et d'espoir.
Tommy J. Thomson U. K.
J'aime cette nouvelle peinture un peu parceque j'aimais Corani qui venait solliciter une caresse avec sa patte sur ma jambe. J'aime beaucoup cette peinture avec le reflet dans les yeux et les traits noirs (son pelage était noir ébène) cela donne une expression de vie après la mort de ce minou tant aimé. On sent que l'artiste peintre, y a mis tout son coeur meurtri par la disparition de son compagnon qui l'accompagnait dans ses voyages en Inde et au Maroc.
Très belle peinture à l'huile a figurer dans un hall de dimension respectable…
Un très grand merci pour votre message, et je suis heureuse de savoir que vous ête d'Oupeye peut être un jour nous rencontrerons nous ? ? …
Je vous souhaite un bonne journée et un bonjour d'Essaouira ou je réside avec mon chat Ganga pour y peindre dans une belle ville d'artistes.
Un gros coup de coeur pour cette peinture toute en transparence joliment racontée.
Et puis aussi par solidarité parce que moi aussi je suis d'Oupeye et non de Liège comme renseigné dans mon profil, en plus pas très loin de chez vous et je passe tous les jours dans votre rue.