La première sculpture en stéatite que j'ai réalisé d'après la naïade de Rodin… He oui pour une première j'ai tapé fort… Et en plus en taille directe, sans avoir fait de modelage en argile au préalable, là j'ai vraiment travaillé sans filet, ça m'a pris 6 mois mais en gros je suis assez contente du résultat malgré quelques erreurs anatomiques
Ma naïade
Arte Contemporáneo, Esculturas, Esculturas
Autor: Hélène Limonier
55 x 25 x 23 cm /
21.7 x 9.8 x 9.1 in
Temas: Desnudo artístico / Materias: Piedra / Autenticidad: Directamente del Artista /
Publicado: 22 de octubre, 2012 / Modificado: 22 de octubre, 2012
Alors là, elle est de toute beauté ta naïade ! ! ! Sur stéatite, en plus! ! ! Un travail de longue haleine qui demande patience et doigté et surtout la maîtrise de son geste ! ! ! Des bravos à foison ! ! ! Je suis en admiration!
Bravo! En effet c'est vraiment superbe. J'ai aussi réalisé cette oeuvre en suivant ce processus. Dabord master en terre à modeler, puis moule silicone, et enfin coulée du modèle en marbre reconstitué. Le moule de type chaussette me permet de dupliquer cette danaïde de Rodin un grand nombre de fois. Je vais éditer un article sur overblog pour vous montrer. Bravo encore pur cette magnifique réalisation Cordialement. A +. Chris.