Elle est disponible
Je ne prendrai pas contact sur votre e-mail car je ne vends que via ArtQuid.
Dites moi si vous êtes intéressé par l’achat via ArtQuid
Françoise -Cédo
Merci Brigitte de réveiller «Ma rêveuse».
On trouve dans le commerce en général des stéatites «faciles» car seules les tons changent. Je recherche personnellement plutôt des grosses chûtes très hétérogènes dans lesquelles on passe d'une surface très tendre à une partie très résistante. Cà donne ces aspects très changeants mais gare aux failles que l'on peut provoquer. Ces sculptures restent très fragiles même si on ne les travaille plus; il faut les traiter avec beaucoup de délicatesse. Le mieux c'est d'en faire des copies en bronze pour ceux qui ne sont pas sûrs de savoir les cajoler.
Cf Paso-Rock
Françoise
Une stéatite avec des nuances de couleur est un merveilleux cadeau de la nature. Bien sûr il faut admettre qu'elle ne va pas vous laisser l'apprivoiser sans réagir. Attention au risque de casse le long d'une ligne de changement de ton.
Je ne connaissais pas cette magnifique rêveuse ! ! ! Une attitude qui fait penser, c'est vrai, au repos bien mérité après un effort intense ! ! ! Elle est de toute beauté, françoise ! Une fois encore, bravo à toi ! ! ! !
L'artiste provoque la chance !
Il choisit aussi son matériau en fonction du sujet et de l'effet recherché !
Seul un Artiste pouvait faire une si belle oeuvre !
ThDG
«La Réveuse» Sculpture en Stéatite noire et blanche