Un de mes premiers tableaux, la maison de ma grand-mère paternelle
Que j'ai fait en 1966? 67? À Perros (on dit Perouse en breton) dans le finistère.
Ma Grand-Mère n'est plus là, la maison non plus…
Cela se situe dans un endroit perdu au creux de la vallée, la végétation est
Maîtresse des lieus en haut de Pont-de Buis (29), il y avait un lavoir, «Fine» (Mémé)
Était lavandière, nous y venions tous les étés avec les cousins…
Retour à l'enfance
Arte Contemporáneo, Pinturas, Oleo
Autor: Yvon Couchouron
50 x 40 cm /
19.7 x 15.7 in
Temas: Paisaje / Origenes: Francia / Características: Firmado / Autenticidad: Original / Tipos de artistas: Artistas de ocio / Soportes: Sobre lienzo / Periodo: Contemporáneo /
Publicado: 1 de abril, 2016 / Modificado: 1 de abril, 2016
Vos peintures font apparaître que votre personnalité est encore chargée de ces choses simples de la vie cette vie qui nous file trop vite entre nos doigts l'esprit que l'on transmet par les pinceaux.
Bonne soirée Monsieur
Merci pour votre coup de cœur.
J'aime beaucoup vos maisons bretonnes, leurs couleurs, leur authenticité. Elles font vraies. Je suis amoureuse de la Bretagne, de ses couleurs, de son charme si particulier. J'aime également le petit côté nostalgique.
Il est beau de représenter une partie de son passé… Je suis allée à Perros en vacances il y a plusieurs année et mon mari était encore de ce monde… Un joli coin et j'ai d'agréables souvenirs malgré la pluie.
Nul ne guérit de son enfance, nous avons tous dans le coin de notre coeur, une maison, ou l'amour était présent, et aussi des images, et des odeurs, c'est une belle toile qui doit rester dans la famille, met son histoire derrière ta toile