Usamos cookies para ofrecerte una experiencia fiable y personalizada en ArtQuid. Al navegar por ArtQuid, aceptas nuestro uso de cookies.

Inicia sesión

  ¿Contraseña perdida?

¿Novedades en ArtQuid?

Abra una cuenta
Regístrate Venda sus obras
  1. Art Prints
  2. Pinturas
  3. Dibujos
  4. Fotos
  5. Artes digitales
  6. Temas
  7. Selección
  8. Más
L'homme à tête d'huître, le destin de Coriando. Paul Nebac Paul Nebac
   
Un jour d’été comme les autres, Coriando se préparait à aller pêcher, c’était son métier. Il faisait les mêmes gestes que son père et son grand avant lui et était fier de perpétuer la tradition familiale. Sa première tâche avant de partir en pleine mer était d’aller voir en tant que représentant des Sinaudiens le peuple des huîtres. Douées d’intelligence, les huîtres avaient un rôle essentiel dans la survie des espèces marines.
Elles produisaient l’oxygène nécessaire aux océans, géraient les espèces et les conflits et étaient dotée d’une sorte de parlement. Gardien du savoir éternel, elles possédaient également une médecine très avancée.
Pour que la paix règne, un traité avait été signé, les hommes du royaume de Sinaud pouvaient pêcher la juste quantité de nourriture nécessaire à leur besoin, profiter des plages et en contrepartie devaient respecter le monde des mers dans toutes ses dimensions. Les espèces marines dangereuses quant à elles garantissaient le passage des humains sur leur territoire.
Les huîtres pour renforcer le pacte donnaient également aux hommes des perles ! En mer, elles n'avaient aucune valeur aussi lorsqu’une huître décédait, la précieuse était récupérée et mise de côté.
Cet équilibre dura des centaines d’années jusqu’à l’arrivée des Bailoch, un clan issu des sources troubles du sud. C’était un peuple rugueux et sans lois n’ayant réussi à survivre que par l’asservissement de ceux qui les entouraient. Les ressources venant à manquer, ils décidèrent d’aller conquérir d’autres territoires ! Ils arrivèrent au pays des Sinaud. Les Bailoch habitué à la guerre ne firent qu’une bouchée des Sinaudiens. Bien entendu le pacte signé avec les huîtres n’avait plus aucune valeur et il fut entendu d’aller piller le trésor qu’elles contenaient.
Coriando, l’ami des huîtres s’interposa mais malgré des trésors d’ingéniosité et de courage ne put longtemps résister à la horde et fut capturé. On lui coupa la tête et on la jeta à la mer !
Le peuple des huitres entra en résistance ! Les pertes étaient lourdes mais les Bailochiens ne progressaient plus !
Coriando fut récupéré et confié aux meilleurs médecins disponibles. On remplaça sa tête par une huître et son corps fut métamorphosé. Il avait été décidé par les plus hautes autorités d’en faire un combattant géant et invincible. Cet hybride devant permettre la reconquête des territoires perdu, le retour à la paix …
Un jour d’automne, Coriando, l’homme à tête d’huître surgit des rochers et de la mer…
L'homme à tête d'huître, le destin de Coriando
Arte Contemporáneo,  Esculturas,  Esculturas
Autor: Paul Nebac
25 x  60 cm  /   9.8 x  23.6 in
Peso 5 kg   /  11.02 lbs
Temas: Fantástico  /   Materias: Yeso  /   Origenes: Francia  /   Características: Techno escultura  /   Autenticidad: Original  /   Tipos de artistas: Artistas de galerías  /   Periodo: Contemporáneo  /  
 
Publicado: 18 de julio, 2016 / Modificado: 18 de julio, 2016
Copyright Paul Nebac

 
L'homme à tête d'huître, le destin de Coriando
Precio no público
29
Paul Nebac
Paul Nebac
Artista Escultor 
Les Sables d'olonnes, Francia
Ver más obras similares
Exponer una obra similar

Escoger un idioma

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français