Usamos cookies para ofrecerte una experiencia fiable y personalizada en ArtQuid. Al navegar por ArtQuid, aceptas nuestro uso de cookies.

Inicia sesión

  ¿Contraseña perdida?

¿Novedades en ArtQuid?

Abra una cuenta
Regístrate Venda sus obras
  1. Art Prints
  2. Pinturas
  3. Dibujos
  4. Fotos
  5. Artes digitales
  6. Temas
  7. Selección
  8. Más
Rochers de Fiz et effondrements. André Galvan André Galvan
   
Les rochers de Fiz au dessus de Passy (Hte-Savoie) en balade vers le lac de Pormenaz, il est toujours intéressant de connaitre l'historique des lieux visités, celle de cette montagne est particulièrement tragique… En voici un extrait; » La montagne des Fiz a vu au moins trois grands cataclysmes : un en des temps préhistoriques, le second au printemps de l'an 1471, le troisième en août 1751 qui donna à la falaise son aspect actuel. Les fracas étaient épouvantables et les avalanches se succédèrent durant un mois, jusqu'en septembre. La pire journée fut celle du 14 août où il tomba tant de rochers que les habitants crurent à la fin du monde. De Saussure raconte que » les habitants crurent voir des flammes sortir de cet affreux chaos ». Un témoignage somme toute vraisemblable, les grands éboulements pouvant déclencher des phénomènes électrostatiques conduisant à la création d'éclairs. D'après les histoires de l'époque, la couche de poussière s'étendit jusqu'à… Bonneville ! Mais la création de l'actuel Dérochoir ne fut, selon tout probabilité, que bien peu de choses par rapport aux deux cataclysmes précédents. Il suffit de savoir, pour s'en convaincre, que voici quelques milliers d'années, la vallée de Sallanches courait jusqu'à Servoz. Elle ne débute dorénavant qu'à Chedde (commune de Passy) dont le nom signifie » chute ». Ce sont les gigantesques éboulements de la montagne des Fiz qui ont coupé Chedde de Servoz sur une pente dont l'étendue dépasse 5 kilomètres. »
Rochers de Fiz et effondrements
Arte del siglo XX,  Fotos,  Impresiones digitales
Autor: André Galvan
Temas: Paisaje  /   Color Foto: Color  /  
 
Publicado: 13 de mayo, 2018 / Modificado: 13 de mayo, 2018
Copyright André Galvan

Miguen
Miembro Premium Miguen , 13 de mayo
Sans notre histoire nous ne sommes rien, en plus c'est important de savoir, et d'apprendre a l'importe quel age, belle photo
Michel
Michel , 13 de mayo
Une explication historique bien documentée pour expliquer l'aspect chaotique de ce site. Ceci prouve encore une fois l'intérêt de connaître les évènements du passé qui ont modelé notre environnement. Il n'y a pas que l'activité humaine qui a une histoire ! !
 
Rochers de Fiz et effondrements
Precio no público
26
André Galvan
André Galvan
Artista Fotógrafo 
Bonneville, Francia
1/11
Ver más obras similares
Exponer una obra similar
Materiales de arte

Escoger un idioma

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français