Usamos cookies para ofrecerte una experiencia fiable y personalizada en ArtQuid. Al navegar por ArtQuid, aceptas nuestro uso de cookies.

Inicia sesión

  ¿Contraseña perdida?

¿Novedades en ArtQuid?

Abra una cuenta
Regístrate Venda sus obras
  1. Art Prints
  2. Pinturas
  3. Dibujos
  4. Fotos
  5. Artes digitales
  6. Temas
  7. Selección
  8. Más
M. Hamsell : croquis + retravail en atelier, après 05/1969 : «Au café du port».. Marcel. Hamsell : Croquis Sur Le Vif + Retravail En Atelier, Après 05/1969. Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-L.
   
Tronc commun aux 11 pièces de Marcel. Hamsell présentées sur ArtQuid. , S'ensuit. :
************************************************************************
Marcel. Hamsell, 1909 – 1985, est un grand oublié du XXème siècle, sans doute en raison de son talent, si ce n’est de ses talents multiples ! Car, outre avoir été un artiste sur le vif, et un graveur ne fuyant pas la difficulté, il fut aussi un styliste modiste & couturier (ayant adresse au 6, rue de Montmorency, Paris -3ème. ).
Indépendamment de son nom qui aura pu – peut-être ? -- Contribuer … Tristement … À son effacement du monde de la grande couture, (pour le contenir comme subalterne & sous-traitant), il est clair qu’un tel artiste n’aurait pas pu disparaître des écrans, des catalogues, des dictionnaires, sans l’ostracisme et l’omerta créés par la conspiration totalitaire et fascisante de l’Uniquement Art-Contemporain, prétendu art, souvent aussi abstrait que loufoque ! … Mais supporté et promu par les acteurs des Média (pardon ! On dit maintenant des « merdias »). Et, Dieu sait ce qu’ils sont nombreux à avoir vendu leur âme ! Sans parler des bailleurs de fonds qui les ont encouragés, et les encouragent encore, avec nos deniers.
Les pièces présentées ci-dessous sont extraites d’un fonds totalisant 46 œuvres, parfois gravées mais surtout dessinées et peintes (à la « pointe Bic », comme il se disait autrefois), aux feutres (les premiers proposés sur le marché), aux pastels, aux crayons de couleurs ou à l’aquarelle). On en présente ci-après : 11 d’entr’elles. Nous en demander plus, si nécessaire. Prix « lissé » pour l'ensemble.
**********************************************************************************************************
Marcel. Hamsell : croquis sur le vif + re-travail en atelier, après 05/1969. En effet, c'est au dos de la version retravaillée en couleurs, que se peut lire une lettre (exemplaire polycopié d'époque), destinée à des clients-prospects, datée du printemps [19]69. Elle nous rappelle que M. Marcel Hamsell faisait fonction de styliste-modiste-couturier, ce qui ne prévalut point sur ses activités d'artiste, saisisseur de vie & de genre, comme tout notre fonds le montre.
Nous avons ici, à droite, un croquis (que je suppose discrètement) pris dans le «Bar du Port», ou quelqu'autre bistro du coin, montrant 2 groupes d'attablés.
Au premier plan du dessin n°1, la table est figurée avec ses pieds, bien costauds. Les pieds de la table ne seront pas repris dans la traduction colorée que vous voyez à droite de la photographie ci-dessus.
****************
Nous avons ici un rare témoignage de la technique de maints & maints artistes : prise sur le vif, et en vitesse, avec l'outil adéquat, puis, encore fraîchement en mémoire : reprise du croquis en atelier…
S'ensuivant, nous montrerons plusieurs rendus de cette façon-sienne, dans les fiches à suivre (étant donné qu'avec ArtQuid, la numérotation procède en sens inverse de la date de rentrée des pièces présentées. ).
Les mesures on été prises sur le dessin colorié, et non pas sur son croquis.
M. Hamsell : croquis + retravail en atelier, après 05/1969 : «Au café du port».
Arte Contemporáneo,  Dibujos,  Dibujos
Autor: Marcel. Hamsell : Croquis Sur Le Vif + Retravail En Atelier, Après 05/1969.
20.7 x  24.7 cm  /   8.1 x  9.7 in
Peso 0.01 kg   /  0.02 lbs
Su-tipos: Lápiz  /   Temas: Escenarion de vida  /   Origenes: Europa  /   Género: Expresionismo  /   Características: Estudio  /   Autenticidad: Original  /   Tipos de artistas: Artistas profesionales  /   Periodo: Diseño del siglo XX  /  
 
Publicado: 23 de abril, 2020 / Modificado: 23 de abril, 2020
Copyright Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-L.

 
M. Hamsell : croquis + retravail en atelier, après 05/1969 : «Au café du port».
450 €  320 £  513 $ 
En venta
4
Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-L.
Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-L.
Coleccionista 
Romillé / Rovillieg, Francia
Ver más obras similares
Exponer una obra similar

Escoger un idioma

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français