Usamos cookies para ofrecerte una experiencia fiable y personalizada en ArtQuid. Al navegar por ArtQuid, aceptas nuestro uso de cookies.

Inicia sesión

  ¿Contraseña perdida?

¿Novedades en ArtQuid?

Abra una cuenta
Regístrate Venda sus obras
  1. Art Prints
  2. Pinturas
  3. Dibujos
  4. Fotos
  5. Artes digitales
  6. Temas
  7. Selección
  8. Más

Peindre, remède efficace contre la solitude, mon premier pastel !

Pastelove Publicado: 20 de Marzo, 2012 / Modificado: 25 de Marzo, 2016
Peindre, remède efficace contre la solitude, mon premier pastel ! Je me souviens d'un jour de mes 22 ans, un rare jour où je m'ennuyais dans ma nouvelle maison alors que mon fils faisait sa sieste. Tout à coup en lisant un magazine je tombe sur une publicité sur les pastels. «Tiens c'est quoi ça ? », Des bâtons aux couleurs chatoyantes… Une révélation soudaine. J'ai courru instinctivement à la première boutique pour artiste et ai acheté quelques bâtons vu mes moyens financiers difficiles et quelques feuilles et là j'ai réalisé mon premier pastel. Inutile de vous dire que j'ai été transportée dans un autre monde, un désir subtil de coucher les couleurs qui se fondaient entre elles, c'était magique, j'avais trouvé un ami, un vrai et même si parfois je suis allée voir ailleurs tater l'acrylique je lui suis restée fidèle.

Je ne trouve pas que j'ai un style particulier, j'aime toucher à tout les sujets, portraits, paysages.

Mon inspiration je la puise maintenant dans mon imaginaire ou bien dans des photos que je prends de paysages. Avant il me fallait des repères et je peignais parfois des sujets de magazine.

Ce qui caractérise mes créations c'est la force et le mouvement, je libère ma violence intérieure, mes souffrances de petite fille pas très gâtée par la vie.
J'ai acheté plein de bouquins pour apprendre mais je n'ai jamais aimé recopier une oeuvre, j'ai du le faire deux fois seulement, donc je lisais juste le livre et m'imprégnais du contenu. Je n'ai jamais appris les couleurs ça me barbait et je ne retenais pas. Je couche les couleurs instinctivement sans préméditation ni essai.

Ce qui caractérise mes toiles c'est la spontanéité du geste et des couleurs.
Depuis peu j'aime introduire de la matière dans mes tableaux ainsi que des liants épais.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour peindre tout ce que j'ai envie. Avant je manquais d'inspiration devant ma toile blanche et maintenant je n'ai jamais assez de toile. Le plus dur pour un peintre non reconnu qui a peu de moyens c'est d'acheter les matières premières car les ventes sont rares alors on se contente de petits formats même si on a la folie des grandeurs lol.

Curieusement une fois que j'ai peind ma toile dans un éclat de folie, je l'adore puis je l'aime puis elle me dérange quand je la regarde. Est ce parce que j'ai l'impression de voir mes douleurs dans ce miroir ? (Un psy vite ! )

Mon but inconsciemment est de laisser mon empreinte pour les décénnies à venir d'où je serais absente je pense et en regardant mes tableaux on aura une petite pensée pour moi et c'est une façon comme une autre de devenir éternelle non ? Mais bon en attendant j'ai encore des choses à dire lol et curieusement je suis quelqu'un de très optimiste dans la vie de tout le jours et je souris tout le temps, c'est peut être ce moi intérieur coloré, indestructible…
Michel Guillet
Michel Guillet, 21 de diciembre
Vous avez bon appétit et une envie de vivre votre passion qui me réjouis. Je ne peux que vous encourager dans vos créations artistiques.
Bien à vous Annie

Michel
Pastelove
Miembro Premium Pastelove, 13 de diciembre
Merci Claude c'est vraiment très gentil. Après la découverte on peint par bonheur et chaque jour de création nous donne d'intenses émotions. Je suis sans arrêt à la recherche de nouvelles techniques.
Claudaix
Miembro Premium Claudaix, 13 de diciembre
Ce très bel essai sur le plaisir de peindre et sur les pulsions profondes que cet acte libère est touchant de sincérité. Vous avez le mérite d'essayer de comprendre par quelle alchimie nous exprimons ce que nous sommes sur la toile. Cette démarche n'est pas si facile. Votre texte nous incite à l'engager, et c'est sans doute un bon moyen pour chacun pour trouver son style et pour le renforcer consciemment. Une visite de votre galerie est par ailleurs très révélatrice de votre talent. Claude

Noticias del Mundo del Arte Vivo

 

Escoger un idioma

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français