Usamos cookies para ofrecerte una experiencia fiable y personalizada en ArtQuid. Al navegar por ArtQuid, aceptas nuestro uso de cookies.

Inicia sesión

  ¿Contraseña perdida?

¿Novedades en ArtQuid?

Abra una cuenta
Regístrate Venda sus obras
  1. Art Prints
  2. Pinturas
  3. Dibujos
  4. Fotos
  5. Artes digitales
  6. Temas
  7. Selección
  8. Más

L'amitié

Crido Publicado: 3 de enero, 2013 / Modificado: 3 de enero, 2013
L'amitié
Il fallait biensûr attendre la date fatidique du 21 décembre 2012 pour ce que tout le monde savait ou croyais ou ne voulait pas croire, avant d'envoyer des voeux traditionnels d'avenir, roses, blancs ou bleus. La fin du monde annoncée, si elle était survenue, m'aurait évité de me creuser les méninges pour concocter des voeux dignes de ce nom… Voeu… C'est ce qu'on veut et pas ce qu'on voudrait, non? Il faut vouloir pour que ça arrive.

Moi je veux encore naviguer sur ma mer aigre douce qui souvent me mène en bateau. Je veux goûter ses caresses en chocolat, tièdes et colorées, ses déconfitures d'oranges amères aussi. Je veux voyager encore et encore dans l'inconsistance des choses et leurs profondeurs des plus enfouies. La vie a ses déserts, je veux les connaître tous, juste pour m'inventer des îles, des phares et des images. J'aime mes îles et mes déserts, sans eux, je ne serai Rien, Rien pour moi et Rien pour les autres, trois fois Rien quoi!

Pour que ma mémoire ne perde pas la mémoire, je laisserai la trace colorée de mes pinceaux, la trace de cendre de mes larmes d'eau et de mes mots en attente d'une oreille plurielle.

Je formule un voeu qui m'est cher, celui de garder au plus profond et au plus lointain les amitiés qui font vivre au-delà de soi-même. Je les préserve dans une bulle secrète connue de moi seule pour qu'elles vivent mille ans.
Christine
Ftanguy
Ftanguy, 5 de julio
C'est très beau que le poête qui nous ré-ouvre les portes pour ce mettre en chemin des bonheurs.
Vivre en poête sur cette terre, est-il possible aujourd'hui?
Votre démonstration Epicurienne, tant à montrer que celà est encore possible chère Chistine.
Merci pour ce beau texte.
Amitié
François
Michel Guillet
Michel Guillet, 26 de Marzo
De biens jolis voeux d'Amitié cachés dans les méandres insondables d'ArtQuid Christine… Dommage de ne les découvrir qu'aujourd'hui!
Amitiés à toi
Michel

Noticias del Mundo del Arte Vivo

 

Escoger un idioma

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français