J'ai découvert l'aquarelle en 2010. Aujourd'hui, c'est une passion de tous les instants.
Grâce à un professeur d'aquarelle et d'arts plastiques, j'ai pu pendant plusieurs années découvrir ce médium, si difficile aux yeux de certains. L'apprentissage n'a pas toujours été facile, mais aujourd’hui l'aquarelle me permet de m'exprimer sans retenu.
Je fait partie de 2 associations de peinture, où les aquarellistes, les peintres à l'huile, à l'acrylique, de tout âge, se côtoient dans la bonne humeur et partagent leur même passion : la peinture quelque que soit.
Je participe à plusieurs expositions individuelles et de groupe dans le Sud de la France.
L'aquarelle est une technique polyvalente qui se prête bien à ce que je souhaite obtenir. En plus de son utilisation classique, technique dans l’humide, technique sèche, on peut s'en servir de façon non conventionnelle, plus contemporaine. Le mélange des 2 techniques libère ma créavité.
La photographie est pour moi un point départ. Je fais appel à la photographie afin de construire mes œuvres. Les photos m'aident à stimuler ma créativité. Au cours des années, je me suis familiarisée avec des logiciels libres de retouches photographiques (The Gimp, Inkscape). Cette technologie numérique me permet de libérer ma créativité artistique. La peinture traditionnelle peut être rendue plus moderne par le biais de ces techniques. L'image peut être déformée, recadrée, détourée, pixelisée, etc. , Ce qui fait naître beaucoup d'idées à explorer dans mes œuvres.
J'ai peint plusieurs aquarelles ayant pour thème la chaussure, qui par le biais de la retouche numérique m'a permis d'obtenir un résultat contemporain